Rédactrice web freelance

Rédiger pour le web signifie s’adresser aux internautes et aux moteurs de recherche. Sur internet, le lecteur a une approche différente de l’information. En général, il recherche la rapidité, la clarté et la simplicité. Il est important de comprendre cet aspect de la rédaction web pour adapter votre communication institutionnelle et commerciale. C’est là que la rédactrice web freelance d’Opalignes entre en jeu.

La rédactrice web freelance : un messager auprès de vos clients

La plume d’un web-rédacteur joue le rôle de messager pour faire passer, en quelques minutes de lecture, vos idées principales, tout en mettant en exergue les expressions cibles qui attirent les robots de Google, Yahoo, Bing et compagnie. Ce qui peut sembler simple au premier abord, demande en réalité réflexion, malice et technicité.
La rédaction web intervient directement dans la gestion de votre e-réputation : plus vous publiez des articles qualifiés et de qualité, mieux vos clients vous perçoivent. Cette discipline vous aide à vous imposer comme un professionnel de votre secteur et garantit votre expertise.

Rédactrice web freelance – Activités et tâches

  • Veille informationnelle (Connaître les sujets à traiter, vérifier la validité des informations, proposer en concertation avec le responsable éditorial des articles qui peuvent être mis en ligne)
  • Rédaction des contenus (articles, brêves, dossiers…)
  • Intégration des contenus via le back office ou un CMS. L’avantage réside dans le fait de pouvoir modifier à sa guise et à n’importe quel moment les articles publiés et nottament la mise en page :-)

Rédactrice web freelance – Missions

La rédactrice web freelance est chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site ou d’une application web. Il doit respecter des contraintes diverses : référencement naturel, charte éditoriale, normes et bonnes pratiques de rédaction web (facilité de lecture et de navigation). Il peut aussi être amené à rechercher et à intégrer des contenus non textuels complémentaires comme des images ou des vidéos.

La rédactrice web freelance peut être l’auteur de tous les contenus d’un site web, mais il est souvent amené à intervenir sur une partie des contenus lorsque le site est alimenté par plusieurs rédacteurs ou que sa mission concerne l’optimisation de contenus existants en vue de leur adaptation au web. La production de nouveaux contenus peut nécessiter une recherche d’informations ou d’illustrations. Il intègre les contenus textuels et non textuels au site via l’outil d’administration du site qu’on appelle le back-office.

Généralement rattaché au service éditorial ou au service de la communication, la rédactrice web freelance peut assurer lui-même la publication en ligne des contenus qu’il a produits ou les faire valider par le responsable éditorial. La rédactrice web freelance peut évoluer vers le poste de responsable éditorial et diriger une équipe, déterminer et valider le contenu du site.

Rédactrice web freelance – Tarifs

Étant donné que chaque projet est différent, mes prix se basent sur vos besoins en Content Marketing. Vous pouvez consulter les tarifs indicatifs sur chaque page, mais le mieux reste de me contacter pour un devis personnalisé.

rédactrice web freelance

SI vous cherchez un cliquant ici.

Plus d’infos sur wikipedia.